Catéchisme

par Paroisse Bougival  -  #VIE de la PAROISSE

Catéchisme

Il est temps d’inscrire son ou ses enfants au catéchisme ! S’adresser au secrétariat par mail, téléphone ou directement lors des permanences.

(Apportez, si vous en avez un, votre livret de famille catholique)

Bulletin d'inscription à télécharger

Bulletin à compléter directement via Google

Décharges à signer

Détail cotisation

Lettre d'info aux parents

Afin de permettre au plus grand nombre d’enfants possible d’être catéchisés, on envisage d’ajouter un créneau horaire le mercredi en début d’après midi (en plus du mercredi matin et samedi matin).

Cela suppose aussi d’étoffer le nombre de catéchistes d’où un appel :

On recherche de nouveaux catéchistes (hommes et femmes !)

Merci de vous faire connaître si vous souhaitez prendre ce si beau et important service d’évangélisation !

LA CATECHESE Lien Maison Arc en Ciel du diocèse

Prochains rendez-vous :

Rentrée du catéchisme après les vacances (date à préciser) :

Mercredi /2017 à 10h30 au presbytère

et samedi /2017 à 11h00 au presbytère.

Horaires & lieux :
Le mercredi de 10h30 à 11h30 au presbytère

Le samedi de 11h à 12h au presbytère

Contact eglisebougival@free.fr et/ou 01 39 69 01 50 (secrétariat paroisse)

Du Pape François (27/09/2013)

... la catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi, et nous voulons de bons catéchistes ! Merci de ce service à l’Église et dans l’Église. Même si parfois ça peut être difficile, si on travaille beaucoup, si on s’engage et qu’on ne voit pas les résultats voulus, éduquer dans la foi c’est beau ! C’est peut-être le meilleur héritage que nous pouvons donner : la foi ! Éduquer dans la foi pour qu’elle grandisse. Aider les enfants, les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives, on construit l’Église !

Des réponses aux questions que vous vous posez peut-être se trouvent sur le site internet de notre diocèse... http://www.catholique78.fr/enfant

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Est-ce que je n'empêche pas mon enfant de choisir en l'inscrivant au caté ?

Le catéchisme...est-ce bien raisonnable avec toutes les activités qu'il a déjà ?

Mon enfant peut-il aller au catéchisme sans être baptisé ?

Je ne suis pas pratiquant. Puis-je inscrire mon enfant ?

Je ne suis pas croyant. Mon enfant peut-il aller au catéchisme ?

Dans notre couple, nous n'avons pas la même religion. Est-ce judicieux d'inscrire notre enfant au catéchisme?

Si l'un des deux parents n'est pas croyant ?

Mon enfant est inscrit dans une école catholique. A-t-il besoin d'aller au catéchisme ?

Mon enfant fait partie d'un mouvement catholique. Cela remplace-t-il le catéchisme ?

Mon enfant est handicapé, puis-je l'inscrire au catéchisme ?

Je suis divorcé(e), est-ce que je peux inscrire mon enfant au caté ?

Fioretti qui montrent que le catéchisme peut être utile !!!

* Dans le Tabernacle construit par Moïse, il y avait le Saint et le Saint dessin

* « Pardonne-nous nos enfances »  lors de la prière du Notre Père et « je prends la ferme révolution » lors de la récitation de l’acte de contrition...

* Saint Pie X a régné deux fois plus que saint Pie V

* Abraham a entendu l'appel de Dieu qui lui disait d'aller à la Terre promise. Alors il a tout quitté : sa maison, ses meubles, sa belle-mère, tout ce qui le gênait, quoi.

* Au catéchisme, le prêtre demanda : "mes enfants, pour faire une bonne confession, par quoi faut-il commencer ? - Il faut commencer par faire des péchés, mon père !"

- Papa, j'ai eu un zéro parce que je ne savais pas qui était Saint-Exupéry. Lamentable ! File dans ta chambre et révise ton catéchisme !