A BRAS OUVERTS

par Paroisse Bougival

A BRAS OUVERTS

Appel de Charlotte de Saint Léger, jeune de la paroisse.

Responsable d’équipes de l’association « a bras ouverts », elle nous informe sur cette association et sur l’aide que l’on peut apporter :

L’association :

• Permettre la rencontre entre des jeunes et des enfants touchés par le handicap et de jeunes bénévoles, telle est l'aventure d'A Bras Ouverts depuis 25 ans... plus de 600 jeunes accueillis chaque année et des milliers de sourires chaque année !
  • Comment ? 24 groupes en France organisent, dans des maisons à la campagne, des week-ends et des séjours de vacances rassemblant une dizaine de jeunes touchés par un handicap avec des accompagnateurs bénévoles répartis en binômes. Telle est la "recette" d'A Bras Ouverts.

Comment aider ?

• En devenant accompagnateur. Il suffit d’avoir entre 18 et 35 ans, donner de son temps et de sa joie le temps d’un week-end, d’un séjour ou plus si on le souhaite. Aucune formation spécifique n’est nécessaire.
  • En prêtant une maison à proximité de Paris (2 h max), disponible ponctuellement, même un seul week-end dans l’année. La maison n’a pas besoin « d’être aux normes » et l’association peut participer aux frais d’entretien engendrés par l’activité.
  • Par un don.

Infos : www.abrasouverts.asso.fr                              Contact : charlottesl.atc@gmail.com