Editorial du 20/09

par Paroisse Bougival  -  #archives

Paroisse et famille...

« Chères familles, vous êtes indispensables à la vie de nos paroisses. Je vous invite à vous y engager généreusement, et à faire vivre aux plus jeunes l’expérience de l’amour de Dieu, de la charité fraternelle et de l’accueil de l’autre. »

« Chères familles, je vous invite à rayonner autour de vous la joie que le Seigneur vous donne dans votre vie conjugale et familiale, afin que tous se sentent appelés à vivre cette bénédiction. »

Telles sont les deux exhortations lancées en langue française par notre Pape lors de ses deux dernières audiences du mercredi à Rome.

Parmi les sources d’émerveillement qui irriguent mes journées depuis que je suis votre curé, il y a - entre autre - la présence, le nombre et la vitalité de vos familles. C’est une grande joie et je rends grâce à Dieu pour votre investissement dans la foi et la charité.

Je suis bien conscient que c’est aussi le fruit de l’œuvre de mes prédécesseurs car la vocation sacerdotale et la vocation au mariage, si elles ne s’incarnent pas dans une seule personne, se complètent l’une et l’autre à travers ceux qui sont appelés à ces différents états de vie et se côtoient dans une même paroisse.

Alors que notre Pape va se rendre à Philadelphie pour la VIII° Rencontre mondiale des familles et que pointe à un horizon de plus en plus proche le synode des évêques, prions pour que cet appel lancé lors de ces deux audiences trouve un écho positif dans toutes les familles chrétiennes, dont celles de notre paroisse.

Père BONNET+ curé