par Paroisse Bougival  -  #archives

La Très Sainte Vierge Marie fait sa rentrée avec nous !

Après avoir été honorée par tout un chacun lors des vacances le 15 août, Notre Dame est là pour nous accompagner en cette nouvelle année pastorale.

En tout premier lieu parce qu’elle est la titulaire de notre église de Bougival, mais aussi parce que cette semaine sera l’occasion de célébrer deux fêtes mariales :

Mardi 08 septembre : ce sera son anniversaire... fête de sa nativité. Que la joie des enfants de fêter leur maman soit la notre de fêter « notre maman du Ciel »... et tout comme celui dont on célèbre la naissance partage son gâteau, que Notre Dame nous donne une bonne part de ses grâces !

Samedi 12 septembre : mémoire du Saint Nom de Marie. Ce Nom qu’il nous est doux d’appeler dans les difficultés mais aussi de chanter en écho à l’ange Gabriel qui la salua ainsi.

C’est donc sous sa protection que nous pourrons confier cette nouvelle étape de la vie paroissiale bougivalaise que nous allons vivre ensemble puisque je suis désormais votre curé.

Que tout ce qui a été semé par mes prédécesseurs dont ultimement le cher Père BOIDOT, que tout ce qui a été vécu par chacun de vous, chers paroissiens, porte de beaux fruits pour la Gloire de Dieu et le salut de nos âmes. « Le Seigneur fait pour nous des merveilles ».

Père BONNET, curé