Prier Louis et Zélie Martin

par Paroisse Bougival

Prier Louis et Zélie Martin

PRIÈRE D’ÉPOUX ET DE PARENTS AUX SAINTS LOUIS ET ZÉLIE MARTIN

Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui.

Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée, nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétienne.

 

PRIÈRE POUR LES COUPLES EN DIFFICULTÉ AUX ÉPOUX LOUIS ET ZÉLIE MARTIN

« Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen. »

 

PRIÈRE POUR NOS FAMILLES À LOUIS ET ZÉLIE MARTIN.

Dieu d’éternel amour, tu nous donnes dans les époux Louis et Zélie Martin un exemple de sainteté vécue dans le mariage. Ils ont gardé la foi et l’espérance au milieu des devoirs et des difficultés de la vie. Ils ont élevé leurs enfants pour qu’ils deviennent des saints.

Puissent leur prière et leur l’exemple soutenir les familles dans leur vie chrétienne et  nous aider tous à marcher vers la sainteté.

Si telle est Ta volonté, daigne nous accorder la grâce que nous te demandons maintenant (dire votre demande) à travers leur intercession, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

« Nous avons devant nous un couple, et une famille, qui ont vécu et agi en pleine consonance avec l'Évangile, préoccupés seulement de vivre à chaque instant de la journée le plan préparé par Dieu pour eux. En interrogeant et en écoutant Sa voix, ils n'ont rien fait d'autre que de se perfectionner. Louis et Zélie Martin ne sont pas protagonistes de gestes éclatants ou d'une densité apostolique particulière, mais ils ont vécu la vie quotidienne de toute famille, illuminés toujours par le divin et le surnaturel. C'est là l'aspect central, de portée ecclésiale, offert à l'imitation des familles d'aujourd'hui. En mettant devant nous la famille Martin, on pourra recevoir aliment, force, orientation, pour éviter le laïcisme et la sécularisation moderne, et ainsi triompher de beaucoup de misères, et voir le don de l'amour conjugal et, avec lui, le don de la paternité et de la maternité dans la lumière d'un incommensurable Don de Dieu »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :