Editorial du 15/11/2015

par Paroisse Bougival

Dernière ligne droite de l’année liturgique...

Avec ces dimanches s’achèvera notre année liturgique. Ce temps a été donné par Dieu à son Eglise afin que chacun de nous pût faire des jours qui se sont écoulés autant d’occasion de le Lui rendre grâce, de nous sanctifier et de rayonner de Charité.

Que de grâces, d’occasions merveilleuses de nous rapprocher de Lui, de grandir dans l’Amour nous ont été offertes!

Pour ce qui est de la vie de la paroisse, il y a eu entre autre pour certains le pèlerinage en Terre sainte, pour d’autres les premières communions, la confirmation, etc...

La solennité du Christ Roi nous donnera l’occasion d’anticiper le Jour où « Il viendra juger les vivants et les morts » pour que son « règne n’ait pas de fin ».

En effet, la liturgie nous donnera l’opportunité de ne pas attendre ce jour de la fin des temps pour dire au Seigneur toute notre reconnaissance pour Ses Bienfaits reçus et Lui proclamer « nous voulons que Tu règnes plus encore en nous et dans tous les cœurs », surtout qu’une année de la miséricorde va s’ouvrir !

Que ces 15 jours soient donc pour tous l’occasion de confier au Seigneur tout ce temps écoulé afin de commencer dans l’Espérance et la louange une nouvelle année liturgique qui ne manquera pas de grâces !

Oui, nous le croyons, parce que le Seigneur est infiniment bon et parce que nous voulons qu’Il règne en nos vies, nous savons qu’Il sera là – comme Il l’a été cette année - avec sa grâce en ce monde, pour connaître le bonheur éternel dans l’autre au terme de notre pèlerinage terrestre.

Je vous souhaite donc une bonne fin de tronçon ou ligne droite avant l’étape suivante de notre vie que sera l’année de la Miséricorde !

Père BONNET+ curé