Vous avez dit étrange ?

par Paroisse Bougival

VOUS AVEZ DIT ETRANGE ? (Extrait d’un bulletin paroissial de DEVECEY, dans le Doubs qui m’a été remis…)

Etrange, qu’une heure pour servir Dieu soit si longue mais que 60 minutes de sport passent tellement vite.

Etrange, combien c’est long de rester quelques heures à l’église, mais combien ces mêmes heures sont courtes quand tu regardes une vidéo.

Etrange, que rien ne nous vienne à l’esprit pour prier, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis.

Etrange, combien de prolongations d’un match de foot sont passionnantes, mais combien de fois nous regardons l’heure lorsque le culte est plus long que prévu.

Etrange, combien c’est dur de lire un chapitre de la Bible, mais combien c’est facile d’avaler cent pages du dernier best seller.

Etrange, la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre, alors qu’ils préfèrent les places les plus reculées à l’église.

Etrange, que nous ayons besoin d’être prévenus deux ou trois semaines à l’avance pour faire entrer dans notre agenda un événement préparé par l’Eglise, mais que pour d’autres événements nous puissions en un clin d’œil changer tous nos plans.

Etrange, combien il est difficile pour les gens d’annoncer la bonne nouvelle de l’Evangile, mais combien il est facile d’ébruiter les derniers potins ou commérages.

Etrange, à quel point nous croyons le journal, mais combien nous remettons en question ce que dit la Bible.

Etrange, que 20 euros te paraissent tellement énormes si tu donnes à l’Eglise, mais tellement peu lorsque tu fais des courses.

Etrange, à quelle vitesse les blagues se transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des informations qui témoignent de l’existence de Dieu, les gens réfléchissent à deux fois s’ils doivent les transmettre.

Etrange, n’est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ?

Annonce la Bonne Nouvelle et rends gloire à Dieu car il est bon !

Etrange, le nombre de personnes qui approuvent cela sans rien changer dans leurs habitudes !

Etrange….ou triste ?

comptons sur la vertu d’Espérance