Editorial du 31 Janvier 2016

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Consacrés pour le Ciel !

Le 02 février l’Eglise célèbre la Présentation de Jésus au Temple et la purification de la très Sainte Vierge Marie. Saint Jean-Paul II, à partir de 1997 a voulu que soit célébrée dans toute l'Eglise, une Journée spéciale de la vie consacrée. Aussi écrivit-il : Cette fête liturgique ancienne fait mémoire de la présentation de Jésus au temple de Jérusalem par Marie et Joseph "pour l'offrir au Seigneur"... (Elle) est une éloquente icône du don total de soi pour tous ceux qui ont été appelés à reproduire dans l'Eglise et dans le monde, par les conseils évangéliques, "les traits caractéristiques de Jésus chaste, pauvre et obéissant". ... Je désire donc que la célébration de la journée de la vie consacrée en cette fête liturgique rassemble les personnes consacrées et le peuple chrétien pour chanter avec la Vierge Marie, les merveilles que le Seigneur accomplit encore en tant de ses fils et de ses filles et pour manifester à tous que la condition du peuple saint de Dieu est d'être un peuple entièrement consacré au Seigneur.

Ce 02 février 2016, s’achèvera l’année de la vie consacrée voulue par notre Pape François et qui avait pour thème : « la vie consacrée dans l’Eglise aujourd’hui. Evangile, Prophétie, Espérance. » (Pour notre diocèse, la clôture se célèbrera à la cathédrale de Versailles le 07 février de 14h30 à 17h30)

2 messes seront donc célébrées mardi à 09 h 00 et 20 h 00 pour :

- Rendre grâce au Seigneur pour la vie consacrée et prier pour les vocations.

- Renouveler notre consécration de baptisés au Seigneur et à Notre Dame.

- Consacrer notre paroisse aux Cœurs de Jésus et de Marie dans la ligne des consécrations qui ont pu être faites par mes prédécesseurs.

(La messe  de 20h sera suivie d’un dîner crêpes au presbytère ! apportez vos crêpes, cidre ou jus de pommes ! !)

Que nous fassions nôtre cette prière de St Jean Paul II : Ô Mère, qui veux le renouveau spirituel et apostolique de tes fils et de tes filles, par une réponse d'amour et d'offrande totale au Christ, nous t'adressons notre prière avec confiance. Toi qui as fait la volonté du Père, empressée dans l'obéissance, courageuse dans la pauvreté, accueillante dans ta féconde virginité, obtiens de ton divin Fils que ceux qui ont reçu le don de le suivre dans la vie consacrée sachent lui rendre témoignage par une existence transfigurée, en avançant joyeusement, avec tous leurs autres frères et sœurs, vers la patrie céleste et la lumière sans crépuscule. (n° 112)

A mardi !                                                                              Père BONNET+