Editorial du 17 Avril 2016 - Pèlerinage

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Editorial du 17 Avril 2016 - Pèlerinage

Dimanche du « Bon Pasteur ». Journée Mondiale de prière pour les vocations.

Sans en oublier la dimension catholique c’est-à-dire universelle de l’intention de prière particulière de ce dimanche, porter dans la prière les séminaristes de notre diocèse fait partie d’une charité bien ordonnée !

Mais qui sont-ils ? Où vivent-ils ? Combien sont-ils ? etc...

Le nouveau site internet du séminaire vous donnera les réponses !

Au fait, saviez-vous que le diocèse s’apprête à fêter les 10 ans de la refondation de notre séminaire diocésain ?...

Prions donc le Seigneur de nous donner des prêtres, de saints prêtres et de veiller sur nos séminaristes !

Encore un pèlerinage ???

Alors que nous avons encore tous en mémoire le pèlerinage à Argenteuil, voilà que se profile un autre pèlerinage paroissial au retour des vacances le 08 mai. Certains diront peut-être « encore ! »...

La démarche n’est cependant pas tout à fait la même : le passage de la Porte Sainte de ce lieu marial s’inscrit dans une démarche jubilaire diocésaine car avec la Cathédrale de Versailles, elle est le seul lieu jubilaire. Il est bon d’avoir de façon visible cette dimension diocésaine dans notre vie paroissiale. De plus, nous serons le mois de Mai, mois de Marie : une façon d’honorer Notre Dame patronne de notre paroisse et de l’église de Bougival difficile de fêter ensemble le 15 août à cause des vacances. [Cette porte Sainte n’est indulgenciée par décision de l’évêque que pour les fêtes mariales d’où le choix réduit de dates possibles sur l’année]. Ce sera de plus d’avantage un pèlerinage car il y aura une vraie marche cette fois-ci. Enfin, le temps de vie fraternelle sera plus développé puisque nous aurons le pique-nique et la marche ensemble dans un cadre de verdure propice à cela.

Donc vous l’avez compris, si vous avez prévu autre chose, annulez !!! et venez ! notre famille, c’est aussi la paroisse et les occasions cette année de le vivre n’ont pas été nombreuses depuis septembre ! Alors un bouleversement d’agenda pour être là est plus que souhaitable !

Père BONNET, curé.

Lien Doodle : http://doodle.com/poll/r63vz9344642r4cg 

pour vous inscrire, en précisant dans COMMENTAIRE (ajouter un commentaire) :

1) le nombre de personnes (adultes et enfants de moins de 18 ans)

2) pour le covoiturage, le nombre de places dont vous pouvez disposer.

Attention, il faut enregistrer votre participation ET votre commentaire. Merci par avance.

 

Editorial du 17 Avril 2016 - Pèlerinage