Editorial du 15 Mai 2016

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Pentecôte : l’Esprit Saint nous pousse en avant !

Dans son homélie de lundi dernier, notre Pape François a expliqué qu’il n’y a qu’une seule chose que « l’Esprit Saint ne puisse pas faire : des chrétiens de salon ». Il ne peut pas faire non plus « des chrétiens virtuels, non vertueux ». En revanche, il peut faire « de vrais chrétiens : Il prend la vraie vie telle qu’elle est, avec la prophétie de savoir lire les signes des temps, et il nous pousse en avant ».

Sortir dans les rues pour annoncer le Christ, voilà ce que l’Esprit Saint nous pousse à faire !

Deux moments paroissiaux sont particulièrement significatifs de cela à Bougival : le clocher en fête et la Fête-Dieu.

Cette année, grâce à l’aimable accord de la mairie, que nous remercions vivement, nous ferons une procession dans les rues de notre ville ! Soyons nombreux à témoigner « aux périphéries de l’Eglise » de notre foi en la présence réelle de notre Seigneur. Sortons de nos murs avec Celui que nous adorons, nuit et jour du lundi au samedi, pour marcher avec Lui, à la rencontre des bougivalais ! Fêtons Dieu !

Le clocher en fête est une autre belle initiative d’évangélisation. Vous savez que cela demande de la préparation, d’où l’appel lancé dès cette semaine. Merci d’y répondre dès maintenant  pour faciliter l’organisation de cet autre jour « de fête ».

Entendons tous l’Esprit nous dire « En avant ! »

Père BONNET+ curé