Editorial du 1er Mai 2016

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Editorial du 1er Mai 2016

Entrons avec Notre Dame dans ce mois de mai qui lui est consacré !

Lors de sa venue en France, Benoit XVI disait : « Les catholiques en France ont plus que jamais besoin de renouveler leur confiance en Marie, reconnaissant en Elle le modèle de leur engagement au service de l’Evangile »

Le traditionnel mois de Marie nous en offre une merveilleuse opportunité. Les jésuites ont participé à l’essor de cette dévotion au 16° siècle. Ainsi préconisent-ils que, la veille du premier mai, dans chaque maison, on dresse un autel ou un oratoire à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant lequel, chaque jour du mois, la famille se réunit pour réciter quelques prières en l'honneur de la Sainte Vierge avant de tirer au sort un billet qui indique une vertu à pratiquer le lendemain.

Je vous invite à vous inspirer de cet usage... ainsi, comme le dit un cantique dont certains de nos ainés doivent se souvenir : C'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau... et cela nous aidera à garder optimisme et joie pascale.

Dans l’attente de pouvoir pèleriner avec vous tous dimanche prochain, je vous souhaite donc dès à présent un mois de mai  qui soit le plus beau mois de l’année !

Père BONNET+ curé