Editorial du 19 Juin 2016

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Quelle église voulons-nous à Bougival ?

A l’occasion de l’anniversaire de la dédicace d’une église, saint Césaire d’Arles prêcha en ces termes : Si tu veux que la basilique soit éclairée, et Dieu aussi le veut, que la lumière des bonnes œuvres brille en nous, et celui qui est aux cieux sera glorifié. De même que tu entres dans cette église, c'est ainsi que Dieu veut entrer dans ton âme, comme lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux.

Sans être une basilique, notre église réclame aussi d’être bien éclairée (et bien chauffée !) et je pense que Dieu le veut aussi 1500 plus tard pour Bougival, bien que ce soit une ville avec moins de soleil qu’à Arles !...

Un grand merci par conséquent aux 35 paroissiens ou familles qui ont déjà fait « œuvre bonne » en participant à la souscription lancée pour le remplacement de la chaudière et de l’éclairage.

Cependant à peine plus d’un quart de ce qui est requis a été recueilli et nous sommes à une semaine de la fin de la souscription et du début des vacances. [il reste 14 770 € à trouver...]

Faudra-t-il éclairer et chauffer qu’un tiers du temps des offices ou seulement 35 paroissiens ou familles le dimanche ? J’ose penser que pas un seul fidèle habituel ou occasionnel n’est concerné par cette question.

Alors merci d’avance à tous et à chacun !

Et qu’ainsi notre église soit aussi lumineuse et chaleureuse que notre communauté aspire à l’être !

Père Bruno BONNET+ Curé