A propos du Mois du Rosaire

par Paroisse Bougival  -  #Enseignement

A propos du Mois du Rosaire

Quand les saints nous parlent du chapelet au long de l’histoire de l’Eglise ...

« Le Ciel se réjouit, la terre s’étonne, Satan fuit, l’enfer tremble, le monde paraît méprisable, le cœur se fond dans un Saint amour, la tiédeur disparaît, la chair est domptée, la tristesse se dissipe, la ferveur s’accroît, le regret d’avoir offensé Dieu se révèle, l’espérance se grandit, l’esprit se dilate et l’amour devient plus ardent quand je dis : Ave Maria. » St Bernard (1090- 1153)

« Le Rosaire est la prière la plus divine après le Saint Sacrifice de la messe. » St Charles BORROMÉE (1535 - 1584)

« Je n’ai pas de meilleur secret pour connaître si une personne est de Dieu que d’examiner si elle aime à dire l’Ave Maria et le chapelet ». St Louis-Marie-Grignon de MONTFORT (1673 - 1716)

« Je ne savais que mon chapelet ». Ste Bernadette (1844 - 1866)

« Ceci est mon testament et mon héritage : aimez et faites aimer la Sainte Vierge, récitez et faites réciter le Rosaire ». Padre Pio (1887 - 1968)

« La prière ne craint pas la répétition. Insister sur les mêmes questions constitue un signe d’intensité et de multiples nuances dans les sentiments, dans les pulsions intérieures, dans les liens d’affection ». « Le Rosaire donne « le rythme de la vie humaine » pour l’harmoniser avec le rythme de la vie divine ». Jean-Paul II (pape de 1978 à 2005)