Editorial du 16 Octobre 2016

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Jubilé de la miséricorde... suite et... fin ?

Nous nous approchons à grands pas de la clôture de l’année de la Miséricorde. Prenant exemple sur les courses de stade où beaucoup de choses se jouent dans la dernière ligne droite, profitons de ces dernières semaines pour vivre plus encore des grâces de ce Jubilé.

Après avoir vu une à une les œuvres de miséricorde, celle de cette feuille évoque la 14ème, à savoir de prier pour les vivants et les morts.

Les vacances scolaires sont liées à la Toussaint et à la commémoration des fidèles défunts. Une belle et bonne occasion à ne pas manquer pour confier vivants et morts à la Miséricorde de Dieu afin qu’elle fasse de nous tous des saints malgré nos misères et nos faiblesses !

Le 16 octobre, le dimanche de prière et de mobilisation pour aider la vie missionnaire de l’Eglise. Notre Pape nous montre dans son message « la lumière particulière qu’offre ce Jubilé de la Miséricorde ». Que nous sachions en profiter et mettre en œuvre ce qu’il recommande !

La clôture du Jubilé (mais pas de la Miséricorde !) sera célébrée au niveau diocésain le dimanche 20 novembre après-midi à la cathédrale st Louis (Versailles) avec Mgr Aumonier. Il est prévu qu’on y prie particulièrement pour les familles. Que Notre Dame du Rosaire, Mère de Miséricorde, nous aide à vivre pleinement ces dernières semaines du Jubilé, même si la vie de notre pays, de notre région et celle du monde nous mobilisent et peuvent légitimement nous inquiéter. Mais n’est-ce pas ce que nous sommes invités à être d’abord et avant tout : des témoins joyeux de l’Espérance que donne la Miséricorde de Dieu ?

Jubilons donc !

Père BONNET, curé+