Editorial du 9 Octobre 2016

par Paroisse Bougival  -  #Editoriaux

Editorial du 9 Octobre 2016

Vous avez dit « manipulation » ?

Cette semaine, certains grands médias ont répété en boucle que le Pape s’était fait manipulé par un français lorsqu’il a parlé de la théorie du genre dans les manuels scolaires.

La manipulation ne serait-elle pas à chercher ailleurs, laissant à l’Esprit Saint le soin d’influencer et de guider notre Pape, surtout lorsqu’il dénonce avec force l’existence d’une « guerre mondiale contre la famille et le mariage. » ?

On se souvient des chiffres annoncés lors de la dernière grande « manif pour tous »... il sera intéressant de voir ce qu’ils diront la semaine prochaine... (A ce propos n’oublions pas : On Ne Lâche Rien !)

N’y aurait-il pas de la mauvaise foi à dire qu’il n’y a pas de théorie du genre mais de l’étude des genres... Pour qui veut s’en assurer, on peut toujours consulter des recensions de manuels scolaires sur des sites comme http://www.vigi-gender.fr

Qui manipule quand on affuble de tous les adjectifs possibles ceux qui témoignent que la vie commence dès la conception et s’achève avec la mort naturelle, que l’avortement est « un crime » (dixit encore le Pape François)  avec des conséquences très lourdes aussi pour les parents, etc... ? Ceux qui veulent défendre la vie et venir en aide à ceux qui sont confrontés à ces drames en savent quelque chose (Cf. dernièrement la fondation Lejeune ou les sites pro-vie)

Mais rien d’étonnant à cela : le Christ lui-même a été accusé de « manipuler » les foules contre l’empereur (Lc XXIII), tout comme saint Pierre (Ac IV) .... et "le serviteur n'est pas au-dessus de son maître"

Mais parce que le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne pourra faire taire à tout jamais la voix de l’Eglise.... la canonisation dimanche prochain d’un martyr de la Révolution que l’on a voulu faire taire en le tuant sauvagement à Paris montre que sa vie « parle encore » 200 ans plus tard... et qu’elle fait même des miracles.

Seigneur, accorde à notre pays la grâce de défendre la vie, le mariage, la famille... oui, c’est sans doute un miracle qu’il faut... mais cela t’est possible... « Augmente  en nous la foi ! »

Père BONNET, curé+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :