Le message de Notre-Dame de la Prière

Le message de Notre-Dame de la Prière

Apparition à l’Ile Bouchard 8-14 décembre 1947

1- Notre-Dame de la Prière

La Vierge Marie apprend aux enfants et à la foule à prier : le signe de croix, le Je vous salue Marie récité ou chanté, une dizaine de chapelet, l’invocation O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! Le Magnificat. Elle donne aussi des intentions de prière.

2- Une maman

Dans la foi, elle a accueilli le message de l’ange Gabriel et elle est devenue la Mère de Jésus, le Fils Unique de Dieu. Le Fiat de Marie, la foi et la confiance totale en Dieu. Elle est la Mère de l'Eglise, dans l’église paroissiale. Elle se montre comme une mère très proche de ses enfants et très aimante. Elle embrasse la main des pécheurs que nous sommes. Et aussi, elle nous invite à embrasser sa main. Elle nous donne le crucifix de son chapelet à embrasser. Marie s’efface derrière Jésus offert pour notre salut. Devant la tentation des divisions, elle est la mère de l’unité et de la réconciliation.

3- La prière pour la France

La France est comprise comme une grande famille qui parfois est en danger. Marie intercède et demande la prière pour la France. Plus largement, on perçoit que la multitude des peuples de la terre est appelée à constituer une grande famille où chaque nation a sa place.

4- La prière pour les pécheurs

Marie, Immaculée, suscite la prière pour les pécheurs. Elle nous fait entrer dans le regard d'amour de Jésus envers les pécheurs. Elle nous montre combien le chemin de la compassion pour les pécheurs est la charité de la prière et de l'offrande des sacrifices de chaque jour.