Action de Carême proposée sur la paroisse

par Paroisse Bougival  -  #VIE de la PAROISSE

Action de Carême proposée sur la paroisse

Cette année, avec l’aval du Conseil Pastoral, nous proposons pour la paroisse une action de Carême « de proximité ».

Il s’agit d’aider l'association la Jarre de Sarepta qui a vu le jour sur notre doyenné il y a quelques années pour subvenir aux besoins d'éducation des familles confrontées à des difficultés à la suite d'un accident de la vie tel qu'un décès, un handicap, une maladie.
Avec pour principe : « vivre la charité proche de nous et de chez nous », elle soutient désormais 12 familles, d’autres demandes étant en attente.

« La Jarre de Sarepta » fait référence à un miracle du prophète Elie qui, alors que règne une terrible famine, demande à une pauvre veuve de lui donner à manger ; ce qu’elle accepte de faire sachant pourtant que ce repas sera le dernier, n’ayant plus de quoi vivre. Mais le miracle se produit : "Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol." (1 Rois 17.8-16)

Pour plus d’informations, on peut consulter leur site : lajarredesarepta.fr/index.php

Association Loi 1901 habilitée à recevoir des dons, le montant de ces dons bénéficiera d’une exonération fiscale sur les revenus de 66% (A titre d’exemple, si vous êtes imposable, un don de 15 ne coûte en réalité que 5 ou un don de 100 seulement 34 €)
Les dons peuvent être ponctuels et/ou s’ancrer dans la durée par des virements réguliers.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de « la Jarre de Sarepta ». Vous recevrez un reçu fiscal début 2018.

Vous pouvez prévoir de faire vos dons à l’issue de la messe du 4ème Dimanche de Carême (26/03), les mettre dans la boite aux lettres du presbytère dans une enveloppe « offrande de Carême » ou les remettre au secrétariat paroissial.