La Trinité vue par le "lapin bleu"...

par Paroisse Bougival  -  #Enseignement

La Trinité vue par le "lapin bleu"...

(Blog : http://lapin-bleu.croixglorieuse.org)

 

Détails

- Le lapin gris subit la pluie, il râle, il se protège.

- Le lapin bleu remercie Dieu pour la pluie. Il la recueille de ses mains, il la boit.

- Pour le lapin gris, tout est gris, le ciel, la terre… pour le lapin bleu le ciel est bleu et la terre verte, alors qu’ils sont sous la même pluie.

- Les gouttes de pluie sont faites par les lettres de la référence biblique ; « Jean 3,16 ». Ce verset est une des clés de lecture pour comprendre toute la Bible. Le lapin bleu s’en imprègne, alors que le gris n’en voit pas la richesse, ni la portée.

 

Questions

 

- En entendant ce verset, je peux le prendre comme une merveilleuse nouvelle : Dieu a tant aimé le monde. Et la conséquence, c’est qu’il donne son Fils unique.

- On peut aussi entendre ce verset en y étant hermétique, comme s’il nous coulait par-dessus. Entendre ce verset et douter de l’Amour du Père. Je suis frappé par la parole d’une grand-mère, qui répétait sans cesse « mais comment a t-il pu faire, le Père, pour livrer son fils à la souffrance et à la mort, c’est affreux ! ». La première partie du verset ne l’a visiblement pas marquée. Elle restait sur la seconde. On ne peut pas les dissocier.

- Et moi, comment est-ce que je reçois ce verset de « Jean 3,16 » ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :