Saint Pierre & Saint Paul

par Paroisse Bougival  -  #VIE de L'EGLISE

Saint Pierre & Saint Paul

Découvrir Saint Pierre et Saint Paul avec les litanies !!!

et ... les réciter pour les prêtres ordonnés ces jours-ci....

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)  Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)    Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis).
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Père céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nousFils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,--> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nousSainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des apôtres, --> priez pour nous.

Saint Jean Baptiste, précurseur du Seigneur, --> priez pour nous.

Saint Joseph, patron de la Sainte Eglise, --> p.p.n.

Saint Pierre, prince des apôtres, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui, le premier, à la voix de Jésus, avez tout quitté pour le suivre, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez reçu votre nom du Seigneur Jésus--> p.p.n.

Saint Pierre, de qui seul la barque a servi de chaire à Jésus, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui êtes toujours nommé le premier entre les apôtres, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez marché sur les eaux avec Jésus, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez connu et confessé la Divinité de Jésus, par révélation du Père céleste, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez accompagné Jésus sur le Thabor, --> p.p.n.

Saint Pierre, que Jésus prit avec lui au jardin des Oliviers, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui, touché d'un regard de Jésus, avez pleuré amèrement votre péché, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui êtes entré le premier dans le tombeau de Jésus, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui, le premier entre les apôtres, avez vu Jésus ressuscité, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez eu pour Jésus plus d'amour que les autres apôtres, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez reçu le souverain pouvoir de paître et de gouverner le bercail de Jésus, --> p.p.n.

Saint Pierre, pour qui Jésus a prié, afin que votre foi ne défaille point, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez reçu de Jésus la charge de confirmer vos frères, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui seul avez été établi par Jésus le fondement de son Église, --> p.p.n.

Saint Pierre, à qui seul ont été données les clefs du royaume des cieux, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui, le premier, après la descente du Saint-Esprit, avez annoncé l'Évangile, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui avez consacré au Seigneur les prémices des nations, --> p.p.n.

Saint Pierre, pour qui l'Église priait avec sollicitude quand vous étiez en prison, et qui avez été délivré par un ange, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui, par une disposition de la sagesse divine, avez établi votre siège à Rome, --> p.p.n.

Saint Pierre, à qui il a été donné, selon la promesse de Jésus, de mourir comme lui sur la croix, --> p.p.n.

Saint Pierre, qui vivez et présidez encore en votre siège et qui intercédez sans cesse pour la Sainte Église, --> p.p.n..

Saint Paul Apôtre, priez pour nous

Saint Paul, vous qui avez obtenu la Miséricorde de Dieu, --> p.p.n..

Saint Paul, vous en qui le Fils de Dieu s'est révélé, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez été un instrument de choix au service du Christ, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez été prédicateur de la Vérité, Apôtre et Docteur des nations, --> p.p.n..

Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez été Ministre très fidèle de l'Eglise, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez donné aux nations l'Evangile du Christ et votre vie, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui portiez les Chrétiens dans votre cœur et dans vos chaînes, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez été crucifié avec le Christ, --> p.p.n..

Saint Paul, vous en qui le Christ vivait et agissait, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui ne pouviez vous séparer de l'Amour du Christ, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez supporté la prison et les peines, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez enduré les blessures et les dangers, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez été ravi au Ciel vivant, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez honoré votre ministère, --> p.p.n..

Saint Paul, vous qui avez accompli votre mission et attendu la couronne de Gloire, --> p.p.n..

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.

V. Tu es Pierre, Et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

Prions : Seigneur, tu nous as donné ce jour de sainte joie pour fêter les bienheureux Apôtres Pierre et Paul ; accorde à ton Église une fidélité parfaite à leur enseignement, puisqu'elle reçut par eux la première annonce de la foi.