NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION

Publié par Paroisse Bougival sur 9 Décembre 2018, 23:24pm

Catégories : #VIE de L'EGLISE

A propos de ND de Guadalupe

Le 24 avril 2007 est advenu un miracle à la Basilique ND de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. A la fin de la messe offerte ce jour là pour les enfants avortés non nés, beaucoup de fidèles prenaient des photographies du manteau porté par St Juan Diego sur lequel s’est imprimé l’image de Notre Dame, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon.

Avec un cadrage et un grossissement important, il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et qui n’est ni un reflet, ni un artéfact. L’ingénieur Luis Girault, qui a étudié l’image ainsi réalisée, a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié, ni altéré, par superposition d’une autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet, si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel »

Source : texte du Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes au Mexique.