ADORATION EUCHARISTIQUE PERMANENTE - Reprise

par Paroisse Bougival  -  1 Octobre 2017, 16:51  -  #VIE de la PAROISSE

ADORATION EUCHARISTIQUE PERMANENTE - Reprise

"L'heure la mieux employée de notre vie est celle où nous aimons le plus Jésus".

Bienheureux Charles de Foucauld.

A des adultes lors d’une messe, dans son homélie : Le catéchisme nous enseigne qui est le Christ. Mais cela ne suffit pas. Pour être en mesure de comprendre qu'elle est l’amplitude, la longueur, la hauteur et la profondeur de Jésus-Christ, il faut pénétrer dans un contexte, de prière...

«On ne connait pas le Seigneur sans cette habitude d’adoration - adorer en silence. Cette prière d'adoration, note le Pape, semble la moins connue, c’est celle que nous faisons le moins ». «Perdre du temps - si j'ose dire - devant le Seigneur, devant le mystère de Jésus-Christ. Adorer, en silence, dans le silence de l'adoration».

Reprise de l'Adoration :

Mardi 3 octobre 2017

Programme :

à 19h00 : Messe.

à 19h45 : Dîner froid  avec les mets et boissons apportés par chacun à la maison paroissiale.

à 21h00 : Veillée d’adoration paroissiale à l’église

à 22h00 : fin de la veillée, relais par les adorateurs inscrits.

APPEL POUR DE NOUVEAUX ADORATEURS

Bien qu’ayant déjà dû réduire l’Adoration en la prévoyant du mardi 09h30 au vendredi 09h, en raison de créneaux non pourvus d’adorateurs, nous sommes contraints de reporter la reprise d’une semaine en espérant que nous serons suffisamment nombreux la semaine prochaine pour reprendre cette belle prière à Notre Seigneur.

Pour marquer cette « reprise »  que nous espérons donc pouvoir faire le mardi 03 octobre, voir le programme ci-dessus.

Il est prévu cette année d’exposer le St Sacrement dans l’église de Bougival 24h/24 du mardi 9h30 au vendredi 09h00. Notre Seigneur vous attend !

Venez rejoindre les adorateurs qui se relaient, nuit et jour depuis plus de 3 ans, portant entre autres dans la prière la paroisse.

Pour vous engager à venir adorer chaque semaine une heure de façon régulière [hors vacances scolaires], contactez Hervé de LA SALMONIERE au 06 08 72 53 55 ou par mail hdelasalmoniere@gmail.com

On peut se joindre aux adorateurs à tout moment de la journée (de 08h à 20h). Pour la nuit, il faut prendre contact avec Hervé de LA SALMONIERE.

Chaque 1er vendredi du mois, exposition du Saint Sacrement sur l'autel central puis poursuite de l'adoration dans la chapelle latérale.

… comme si c'était Marie elle-même qui priait

Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous aimons Jésus avec le cœur de Marie. Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous offrons à Jésus la parfaite adoration de Marie pour son Fils. Nous unissons notre amour pour Jésus à la louange et l'amour parfait de Marie.

Jésus accueille notre heure d'adoration comme si c'était Marie elle-même qui priait. Peu importe la faiblesse de notre foi ou la pauvreté de notre amour, Marie nous reçoit dans son Cœur et Jésus accueille notre heure comme si elle provenait directement du Cœur même de sa Mère. Le Cœur immaculé de Marie supplée à ce qui manque à notre cœur.

Renseignements complémentaires:

www.adoperp.fr