Marche pour la VIE

par Paroisse Bougival  -  10 Janvier 2021, 22:24  -  #EVENEMENTS

Marche pour la VIE

Le 17 janvier 2021 à 15h

Plus que jamais, défendons la vie humaine !
Une mobilisation exceptionnelle

Les retours annoncés au Sénat des projets de loi bioéthique le 19 janvier et sur l’IVG le 20 janvier confortent l’urgence pour la Marche pour la Vie d’appeler à la mobilisation le 17 janvier.

Avec ces lois, l’accès à l’avortement sera encore augmenté, y compris jusqu’à la veille de la naissance, alors que nous enregistrons déjà un triste record avec 232.000 avortements en 2019. La liberté de conscience spécifique est menacée, ce qui est une atteinte grave aux libertés fondamentales.

En France, l’insécurité règne sur la vie humaine naissante et sur la vie humaine vieillissante.

Ni le confinement, ni la crise sanitaire, ni le coronavirus, ni l’effondrement économique et social n’ont empêché le gouvernement et les parlementaires d’attaquer la vie humaine naissante :
⇒ allongement du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines, 
⇒ suppression de la clause de conscience des médecins spécifique à l’IVG, 
⇒ avortement possible jusqu’au 9ème mois pour « détresse psychosociale ». 

La vie humaine n’a jamais été autant attaquée ! La crise sanitaire, sociale et politique n’empêchera pas les milliers de bénévoles de la Marche pour la Vie de se mobiliser.

Comment ? A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle ! La Marche pour la vie expérimentera une mobilisation inédite à partir de 15 h : une partie sera sur la Place du Trocadéro, jusqu’au maximum de la place, mais il y aura également une manifestation numérique géante (Zoom et Facebook Live) qui permettra à tous les Français qui le souhaitent de nous rejoindre en se connectant sur le lien que nous mettrons à disposition sur le site : https://enmarchepourlavie.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :