Editorial du 28 mars 2021

par Paroisse Bougival  -  29 Mars 2021, 16:46  -  #Editorial

Editorial du 28 mars 2021

« Il m’a aimé et s’est livré pour moi » (Gal II, 20)

Telle est la grande expérience que saint Paul a faite et qui fut le moteur de toute sa vie ensuite.

« Le contenu de l’Évangile chrétien se résume en ceci : Dieu tient l’homme pour si important qu’il a souffert lui-même pour lui. La croix est en réalité le centre de l’Évangile, du joyeux message » Benoit XVI

Le Seigneur n’a pas réservé la grâce de cette joie profonde et inaliénable qu’à St Paul. Voilà pourquoi, cette semaine de 8 jours (Cf. page suivante « bien vivre la Semaine Sainte ») est si importante. Elle permet en effet au Seigneur de manifester par la vie liturgique de son Église l’amour fou qu’Il a pour chacun de nous.

Soyons-là de corps et de cœur pour Le laisser nous le dire ! … et la joie pascale pourra éclater dimanche prochain à l’aube !

Ouvrons nos cœurs !

P. BONNET+ curé