COMMUNIQUE des associations AFC, Éveilleurs, Manif Pour Tous et Alliance VITA

par Paroisse Bougival  -  31 Mai 2021, 12:15  -  #EVENEMENTS

COMMUNIQUE des associations AFC, Éveilleurs, Manif Pour Tous et Alliance VITA

à propos du projet de loi bioéthique qui va être examiné en 3ème lecture à l'Assemblée Nationale début juin.

Le projet de loi bioéthique a été réécrit par le Sénat lors de sa 2ème lecture ; nous nous en réjouissions. Néanmoins le 12 mai, veille du long week-end de l'Ascension, ce projet de loi bioéthique a été inscrit à l'ordre du jour de la Commission spéciale de l'Assemblée nationale à partir du 1er juin, malgré les divisions suscitées par ce texte, et malgré les élections qui approchent.

Pour défendre l’enfant et la famille dont il est issu, nous dénonçons ce projet :
•    Choquant avec un détournement de la mission universelle de la médecine qui ne sera plus de guérir, mais de réaliser, au service des plus riches, des désirs individuels au détriment des plus faibles,
•    Inacceptable du point de vue écologique avec ce qui est en réalité un business de l'humain.

Pour rappel, les mesures les plus graves envisagées dans ce projet de loi sont : PMA sans père (pour les femmes seules et les couples de femmes), autoconservation des gamètes sans motif médical, filiation fictive (avec 2 mères), embryons transgéniques et chimériques, gamètes artificiels, IMG pour « détresse psycho-sociale »…

Pour protester contre ce projet de loi, le collectif Marchons Enfants (AFC, Éveilleurs, LMPT, Alliance VITA…) propose de signer une pétition pour demander que le mot "parents" soit clairement défini dans la loi comme "le père et la mère d'un enfant" : www.petition-assemblee.fr/

Si plus de 100.000 personnes signent la pétition, cette proposition devra être examinée, remettant ainsi en question le projet de loi bioéthique. Il est donc essentiel d'avoir une mobilisation maximale sur cette pétition.

Jean-François Lesigne, Président de la Fédération des AFC des Yvelines,
Pierre Nicolas et Benoît Sévillia, co-fondateurs des Éveilleurs,
Philippe de Cibeins, co-responsable La Manif Pour Tous Yvelines,
Marie Joppé, Déléguée Départementale de Vita pour les Yvelines.
Jacques Bonnafont - La Manif Pour Tous - co-responsable Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :