A PROPOS DU CHEMIN DE CROIX DE l’EGLISE…

par Paroisse Bougival  -  27 Juin 2021, 18:54  -  #VIE de la PAROISSE

A PROPOS DU CHEMIN DE CROIX DE l’EGLISE…

Lors de mon arrivée à Bougival, j’ai constaté qu’un des tableaux du chemin de croix manquait. Fort heureusement, des stations en format cartonné A 4 étaient à la cave. Il fut donc facile de compléter la station manquante grâce au photocopieur couleur du secrétariat !

Par contre, une des croix était aussi manquante. En refaire une en métal entrainant un coût exorbitant, nous avons opté pour en faire une reproduction…

Après une étude pour la faire en photocopie 3D, la solution retenue pour permettre une reproduction la plus proche possible de l’original et la moins coûteuse fut celle de l’utilisation de la résine.

Nous avons donc trouvé à Sartrouville l’entreprise Marie 3 D (le nom ne s’invente pas pour une église dédiée à Notre Dame !!!). Depuis 56 ans, MARIE FRERES est spécialiste dans la fabrication de moules et de modèles. Cette entreprise dispose d'outils de production à commandes numériques de dernière génération, un centre d'usinage de précision pour l'emboutissage, le prototypage. Ces outils permettent de traiter les pièces unitaires, les petits et les moyennes séries de secteurs variés tels que l'aéronautique, l'automobile BTP mais également le design, les objets publicitaires… Son patron, Mr Philippe MARIE, nous a accueilli très gentiment, heureux de relever ce défi qui sortait de l’ordinaire !

Qu’il en soit remercié… ainsi que les paroissiens qui participeront à son financement…

Voici donc le processus en image !

Création d'un moule en silicone
Mise en peinture

 

"Dites souvent : Jésus rend mon cœur doux et humble comme le tien. Dites cette prière spécialement à chaque station de la Croix. " Sainte Térésa de Calcutta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :