Editorial du 20 juin 2021

par Paroisse Bougival  -  26 Juin 2021, 11:33  -  #Editorial

Editorial du 20 juin 2021

Une semaine pour prier pour les futurs prêtres du diocèse...

Dimanche prochain, Mgr Crepy ordonnera 2 nouveaux prêtres en la cathédrale St Louis.
L’usage était, dans les premiers siècles de l’Église, de faire précéder les jours d’ordination par un temps de prière et de jeûne…Je vous propose donc d’insérer dans votre prière quotidienne de cette semaine celle qui suit :

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le Ciel.

Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ».
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ,
et nous enseignent à devenir
de vrais enfants de Dieu !

Vierge Marie,
demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ;
et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui,
obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints !
AMEN.

Puisse le Seigneur nous donner ainsi « des prêtres selon son Cœur ».

Selon l’expression consacrée : « Seigneur, donnez-nous des prêtres, donnez-nous beaucoup de prêtres, donnez-nous des prêtres qui soient des saints » !

Seigneur, donnez-nous des saintes familles et des paroisses qui permettent aux vocations sacerdotales d’éclore !

P. BONNET +, curé