Editorial du 27 juin 2021

par Paroisse Bougival  -  27 Juin 2021, 18:54  -  #Editorial

Editorial du 27 juin 2021

Une fin d’année bien chargée…

La dernière ligne droite de l’année est pour beaucoup souvent très chargée et les mois qui viennent de s’écouler peuvent la rendre encore plus difficile…

Le réflexe naturel (de quelle nature s’agit-il alors… ?) risque d’être celui de diminuer d’autant la prière…

Or, en ces derniers jours du mois de Juin consacré au Sacré Cœur, rappelons-nous encore et toujours cette phrase de Jésus : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Mt XI, 28-30)

Commentant ce passage d’Évangile, saint Augustin disait : « Si vous ôtez les ailes à un oiseau, vous allégez son poids, mais plus vous l’allégez ainsi, plus vous l’attachez au sol. Il est là, à terre, et vous ne vouliez que le débarrasser d’une partie de son poids. Rendez-lui le poids de ses ailes et vous verrez comme il vole »

Or, c’est la prière et la grâce de l’Eucharistie qui donnent des ailes ! 😊😊😊

Alors, à nous de savoir si nous voulons finir ce mois de Juin « sur les rotules » à ras du sol ou à genoux « en recherchant les réalités d’En-Haut » 

Cette semaine nous offre de belles fêtes et une adoration du 1er vendredi du mois pour cela…

Sursum Corda ! 

 P. BONNET +, curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :