LA FRANCE PRIE

par Paroisse Bougival  -  30 Janvier 2022, 18:30  -  #VIE de L'EGLISE

LA FRANCE PRIE

« LA FRANCE PRIE »
http://lafranceprie.fr ou : https://www.laneuvaine.fr

De quoi s'agit-il ? Récitation du chapelet sur la place publique.
Quand ? De préférence le mercredi soir à 18 heures, en union avec de nombreux groupes à travers le monde 
A Bougival : mercredi soir à 19h30 (durée environ 20 minutes)
Où ? Dans chaque quartier de nos villes, dans chaque village de France devant un calvaire, une église, une statue dont notre pays est parsemé. A Bougival : devant la statue ND de France de la cour du presbytère.
Qui ? Toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent réciter le chapelet. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis, avec ou sans prêtre, chacun dans son village ou son quartier.
Comment ? Debout, à genoux, chacun comme il le souhaite et comme la météo le permet, à voix haute sans haut-parleur.
Pourquoi ? Pour confier notre pays qui subit actuellement une crise sociétale des plus grave de son histoire à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants.
Dans quel but ? Il s’agit de poser un acte public de prière et de témoignage de notre Foi et donc de réciter ce chapelet en public partout en France pour ainsi mettre le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge.
Jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que la crise actuelle se soit résolue de manière pacifique et que la paix et la liberté soient revenues dans notre société.
Faisons ressusciter maintenant nos calvaires et nos statues à travers la France que nos aïeux ont battis pour que l’on prie. Confions la crise actuelle et notre pays à la Sainte Vierge qui saura écouter la prière de ses enfants. Prions pour les autorités civiles et ecclésiastiques afin qu’ils prennent conscience de leur responsabilité pour le bien commun, la paix et la liberté dans la société et agissent en fonction dans le respect du droit naturel.
Est-ce légal ? la liberté de la pratique religieuse en public et en groupe est garantie par la constitution et par de nombreuses conventions et traités. Il faut toutefois respecter les normes en vigueur au lieu où l'on se trouve. Il est important de ne pas gêner la circulation, de rester dans un regroupement à caractère EXCLUSIVEMENT religieux.
Depuis 6 semaines, partant d’Autriche puis en Allemagne, Suisse, Italie, Slovaquie, République Tchèque et même jusqu’en Australie et au Canada, les catholiques se retrouvent déjà en plus d’un millier d’endroits chaque mercredi à 18 heures pour réciter le chapelet en public. Rejoignons-les !

Prière pour la France donnée par Jésus à Marcel Van

Marcel Van, en procès de béatification depuis 1997, est né en 1928 près de Hanoï (Vietnam) ; souhaitant devenir Prêtre, il entre dans une Congrégation Française en 1945. Arrêté par les communistes, il meurt en prison le 10 juillet 1959.

Le 14 novembre 1945, Jésus s'est adressé à Marcel Va en lui disant : "Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent ". 

 

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de Te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :