NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION

Publié par Paroisse Bougival sur 3 Avril 2023, 21:53pm

Éditorial du 2 avril
La Semaine Sainte

Ainsi prie l’Église : Seigneur, tu es toujours à l’œuvre pour sauver les hommes, mais en ce moment du Carême tu offres plus largement ta grâce à ton peuple ; regarde avec bienveillance tous ceux qui t’appartiennent : que ton amour protège et fortifie à la fois les catéchumènes et les baptisés. (Oraison de la liturgie des heures du samedi précédent les Rameaux)

La Semaine Sainte – expliquait Benoit XVI - nous permet de contempler le Christ souffrant Et d’en déduire : Accompagnons-le, pas à pas, dans son combat qui nous libère de l'esclavage, de la détresse et de la mort, et qui nous conduit à la liberté, à la joie et à la Vie. Soyez autour de vous des signes d’espérance ! Stimulez vos amis afin qu'ils suivent le Christ ! Et pour ce qui est de Pâques : Que la fête de Pâques soit pour vous tous, une lumière, la fête de la vie, de l'espérance et de la paix ! Sur ses chemins, parfois marqués par la tristesse et la morosité, l'homme n'est pas seul, le Christ ressuscité marche à ses côtés. Renouvelés par la foi de notre baptême, avec l'aide de la Vierge Marie, soyons sans crainte pour annoncer à tous nos frères et sœurs qu'ils sont aimés d'un amour unique par le Seigneur et qu’ils sont appelés au bonheur sans fin.

Il n’y a qu’une Semaine Sainte par an !… Ne la manquons pas, même si c’est une semaine d’école et de travail… ce n’est rien à côté de ce qu’elle a couté à Jésus !!! Tant de grâces nous y attendent et surtout tant de choses sont à dire à Notre Seigneur pour nous avoir ainsi tant aimés et aimés tant

Que le Seigneur nous accorde une sainte et sanctifiante Semaine Sainte à tous, dans la certitude que la Joie de Pâques pourra ainsi déborder de vos cœurs et être contagieuse autour de vous !

Père BONNET, curé+