Reprise de l’Adoration du Saint Sacrement ce mercredi 😊
Saint Jean Paul II : Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien aimé, d'être touchés par l'amour infini de son cœur. Bien des fois, j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien !
Benoît XVI : « L’acte d’adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la célébration liturgique elle-même. »
Une façon essentielle d'être avec le Seigneur est l'Adoration eucharistique. Nous pouvons lui soumettre nos questions, nos préoccupations, nos angoisses. Nos joies. Notre gratitude, nos déceptions, nos requêtes et nos espérances. La prière d'adoration permet une transformation des personnes « par la présence réelle du Seigneur ».
Pape François : « Si nous perdons le sens de l'adoration, nous perdons le sens de la marche de la vie chrétienne, qui est un cheminement vers le Seigneur. »
Pape Léon XIV : « aspirez à de grandes choses, à la sainteté, où que vous soyez. Ne vous contentez pas de moins ». A cette fin, il convient de cultiver « la prière, l’adoration, la communion eucharistique, la confession fréquente, la charité généreuse ».
Si des paroissiens assurent une présence priante et adorante continue en se relayant sur le créneau où ils se sont inscrits auprès de Mme Letellier (Tel : 06 82 61 05 28), il est bien sûr évident que ce temps d’Adoration est ouvert à tous pour ce qui est de la journée.
Pour des questions de sécurité, l’Adoration de nuit nécessite d’être inscrit dans le planning afin d’avoir le code d’accès à l’église.
/image%2F1528455%2F20251102%2Fob_a436ab_reprise-adoration.jpg)