A propos de la prière

Publié par Paroisse Bougival sur 1 Avril 2019, 18:01pm

Catégories : #Enseignement, #VIE de L'EGLISE

A propos de la prière

Extrait du livre du Cardinal Sarah qui vient de paraître « le soir approche et déjà le jour baisse »

Chers amis, vous voulez relever l’Eglise ? Mettez-vous à genoux ! C’est le seul moyen ! Si vous procédez autrement, ce que vous ferez ne sera pas de Dieu. Seul Dieu peut nous sauver. Il ne le fera que si nous le prions. Comme je voudrais que s’élève  du monde entier une prière profonde et ininterrompue, une louange et une supplication adorantes. Le jour où ce chant silencieux retentira dans les cœurs, le Seigneur pourra enfin être entendu et agir à travers ses enfants. D’ici là, nous lui faisons obstacle par nos agitations et bavardages. Si nous ne posons pas, comme Saint Jean, notre tête contre le cœur du Christ, nous n’aurons pas la force de le suivre jusqu’à la Croix. Si nous ne prenons pas le temps d’écouter les battements du cœur de notre Dieu, nous l’abandonnerons, nous le trahirons comme le firent les apôtres eux-mêmes.

Emplis de crainte filiale, nous levons les yeux vers le Christ glorieux, tandis qu’à chacun de nous, il demande : « M’aimes-tu ? » Laissons résonner sa question. Ne nous hâtons pas de répondre.
En vérité l’aimons-nous ? L’aimons-nous à en mourir ? Si nous pouvons répondre humblement, simplement : « Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime », alors il nous sourira, alors Marie et les saints du ciel nous souriront et à chaque chrétien ils diront, comme autrefois à François d’Assise : "Va et répare mon Eglise !  Va, répare par ta foi, par ton espérance et ta charité. Va et répare par ta prière et ta fidélité. Grâce à toi, mon Eglise redeviendra ma maison".