Nous sommes 120 inscrits dans le groupe de la paroisse 😊
Normalement vous avez dû recevoir un mail de confirmation par le centre de gestion de l’événement quand vous vous êtes inscrits.
Voici quelques informations en attendant d’en recevoir sans doute d’autres de la part des organisateurs.
Les informations pratiques sur les transports, l'autorisation ou non des pliants... arrivent au fur et à mesure et nous vous les communiquerons autant que faire se peut.
Pour les Franciliens, il est recommandé vivement de privilégier les transports en commun.
|
NOUS NOUS Y RENDRONS DONC par la ligne 1 au départ de la gare de BOUGIVAL. RDV à 09h00 avec un pique-nique et nous rentrerons par le même trajet. Merci d’être tous à ce rdv même si cela semble tôt pour certains, sinon ce sera ingérable et ferait peser à tous l’individualisme de certains… Vive la vie commune et fraternelle selon l’Evangile ! 😊 |
|
De nombreuses lignes de bus seront perturbées ou interrompues dans le secteur : anticipez l'achat de vos titres de transport. Il nous est indiqué ce moyen. |
En fonction de la zone attribuée à notre groupe pour la Messe, une station d'arrivée nous sera recommandée. Plusieurs stations situées à proximité seront fermées. Toutes les informations utiles nous seront communiquées avant l'événement. Il nous est demandé de favoriser autant que possible la marche.
Les transports seront très sollicités, malgré une offre renforcée : il faut donc prévoir du temps pour les déplacements et se préparer à marcher. D’OU le RDV à 09h00.
|
Prière « officielle » pour accueillir le pape en France Tous les fidèles de France sont invités à réciter une prière en famille, en paroisse, en communauté, pour accompagner la préparation de la venue du Pape en France du 25 au 28 septembre 2026. Seigneur notre Dieu, Bénis son voyage apostolique. Par l’intercession de Notre-Dame et de tous les saints de France, Toi l’Auteur de la vie pour les siècles des siècles. |
PRIERE « LITURGIQUE » POUR ACCUEILLIR LE PAPE EN FRANCE
/image%2F1528455%2F20260830%2Fob_c9d599_priere-liturgique-venue-du-pape.jpg)
℣. Prions pour notre Pontife Léon.
℟. Que le Seigneur le garde, lui donne une longue vie, le rende heureux sur la terre et ne l’abandonne point à la puissance de ses ennemis.
Dieu, pasteur et conducteur de tous les fidèles, jette un regard propice sur ton serviteur Léon, que tu as daigné établir pasteur de ton Église ; daigne lui accorder, nous t’en supplions, de faire avancer, par la parole et par l’exemple, ceux qu’il gouverne, afin qu’il parvienne, avec le troupeau qui lui a été confié, à la vie éternelle.
/image%2F1528455%2F20260830%2Fob_adc955_affiche-venue-du-pape.png)