A Bras Ouverts

Publié par Paroisse Bougival sur 11 Septembre 2016, 22:57pm

A Bras Ouverts

A Bras Ouverts est une association d’inspiration chrétienne qui organise l’accueil par des accompagnateurs bénévoles, d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes por­teurs d’un handicap, pour des week-ends ou des séjours de vacances. La rencontre à A Bras Ouverts repose sur le binôme constitué d’un jeune en situation de handicap et de son accompagnateur. En petits groupes de taille familiale, nous partons en week-end à la campagne dans des maisons prêtées ou louées. Les activités sont simples et joyeuses, l’essentiel étant de prendre le temps de se découvrir.

Comment aider A Bras Ouverts ? En prêtant une maison à 2 h maximum de Paris

Chaque année, des dizaines de propriétaires font confiance à ABO en prêtant des résidences secondaires pour accueillir des week-ends. Une « bonne maison » ne doit pas nécessairement être aux normes en matière d’accessibilité. Elle doit pouvoir accueillir 6 personnes minimum, être dotée de sanitaires et d’une cuisine en bon état. ABO peut participer aux charges qui résultent du prêt de la maison et est assu­ré dans le cadre de ses activités. Dans chaque groupe, un « responsable maisons » assure le suivi des maisons. Il ne faut donc pas hésiter à le contacter en vue d’une visite des lieux, même si on a un doute sur la maison que l’on pense pouvoir prêter !

N'hésitez pas à contacter Charlotte de Saint Leger pour plus d'informations : charlottesl.atc@gmail.com / 06 61 77 54 94

Et à en parler autour de vous !