Informations paroissiales

Publié par Paroisse Bougival sur 8 Juin 2020, 11:02am

Catégories : #VIE de la PAROISSE

Informations paroissiales

Communiqué du Conseil Pour les Affaires Économiques de la Paroisse.

Chers paroissiens,

Tandis que la vie de la paroisse commence à reprendre son cours, permettez-nous de vous faire part de l’aspect économique de celle-ci:

- vos dons et quêtes dominicales [3674,83 €] ont représenté environ 50% de ce qui fut versé chaque année en 2017, 2018 et 2019 à pareilles dates (des Rameaux à la Pentecôte soit 9 dimanches).

Le Père Bonnet et nous tous sommes très admiratifs et reconnaissants pour ce beau soutien qui a été apporté pour « combler » les absences de quêtes dues aux messes qui ne pouvaient être célébrées à l’église. Notre budget est néanmoins sur une trajectoire déficitaire… aussi n’hésitez pas à continuer de « combler la différence » lors de vos offrandes en fin de messe dans les corbeilles déposées à la sortie de l’église le dimanche où à faire un don par chèque ou virement à la paroisse. Merci d’avance !

Ce dimanche, qui est aussi celui de la « Fête des Mères », les Associations Familiales Catholiques (AFC) font habituellement une quête dans les lieux publics pour 4 associations qui viennent en aide à des mères en difficulté quant à l’accueil de la vie conçue. Elle ne peut avoir lieu dans les rues cette année. Vos dons pourront dont se faire "en ligne", à tout moment. Voici les liens des différentes associations.

Les maisons Marthe et Marie : LIEN

Magnificat Accueillir la Vie   : LIEN

Les Maisons Tom Pouce  : LIEN

IVG.Net : LIEN

Pour ceux qui souhaiteraient un reçu fiscal, le mieux est de faire un chèque à l’ordre de « AFC La Celle-Saint-Cloud » en précisant au dos du chèque : « quête pour la Vie ». Nous reverserons l'intégralité de votre don à l'association de votre choix.

Envoyez votre chèque à AFC La Celle St Cloud, 11 rue Yvan Tourgueneff, 78380 BOUGIVAL

Une façon d’œuvrer à la "culture de vie" et à "l’évangile de la vie" pour reprendre des expressions de St Jean Paul II!