NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION

NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION

PAROISSE de BOUGIVAL


Éditorial du 22 octobre

Publié par Paroisse Bougival

Catégories : #édito

Éditorial du 22 octobre

La vie missionnaire de l’Église et le rosaire et la paix dans le monde …

Traditionnellement cette semaine est faite pour prier pour la vie missionnaire de l’Eglise.

D’où le 97ème message pointifical qui lui est lié !

Sans doute connaissez-vous ce qu’on appelle un chapelet missionnaire. C’est un chapelet qui nous aide à prier chaque dizaine en union avec les chrétiens d’un des 5 continents avec pour cela des grains de couleur différente pour chaque dizaine :

Le jaune est pour l’Asie, le rouge pour l’Amérique, le blanc pour l’Europe, le bleu est pour l’Océanie et le vert est pour l’Afrique.

Sans avoir ce chapelet multicolore, on peut profiter de ces derniers 15 jours du mois d’octobre pour offrir notre chapelet quotidien à ces intentions !

D’autre part, le Rosaire a souvent été proposé comme une prière pour la paix dans les cœurs, les familles et le monde, y compris par Notre Dame elle-même à Fatima.

Instrument pour prier avec et par Marie le « Prince de la Paix » né en Terre sainte, comment ne pas penser à la guerre qui fait couler le sang sur cette région où Il s’est fait homme et où le Sien a été versé pour le salut du monde… Puisse retentir au plus vite le Message de Paix du Ressuscité en réponse à notre prière contemplative et fervente des mystères douloureux, joyeux, lumineux et finalement glorieux de notre Rosaire…

On ne peut laisser nos chapelets au fond de nos poches, ce serait être irresponsables…

Père BONNET+ curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :